One Shot Project 2019

Sound & Vision Project

Le projet « ONE SHOT » est né le 22 janvier dernier d’une idée matinale : créer un album à la fois musical et photographique en 7 jours.

Deux protagonistes : Miss Peg et Eye Liner’s Photography.

 

L’objectif : lier l’instantané du son et de l’image autour d’une création spontanée quotidienne sans autre contrainte que la liberté et l’humeur du jour.

 

L’écriture des paroles et de la musique s’est faite en partant de la première note entendue. Elle pouvait être intérieure, extérieure, chant des oiseaux, souffle du vent, ce que l’oreille avait envie de capter et retranscrire à la guitare. Arpèges ou rythmiques, parler ou chanter, le cœur a décidé. Chaque chanson a été enregistrée en une prise, sans aucun effet, jour après jour et sans réécouter la précédente. Ceci, afin de rester fidèle au son et à l’intention de la journée, en acceptant ses fragilités et les contours parfois irréguliers du jeu et de la voix.

 

Dans le même temps, le boitier photographique, comme à l'accoutumé, captait les évènements du jour, les émotions, les rencontres, les textes ou les conversations...

Intercepter l'invisible, des regards qui se croisent, des souvenirs qui resurgissent au détour d'une vision...

Tel a été le quotidien des 7 jours. Les titres ont été posés sur les photos au même moment.

Une fois la semaine écoulée, les 2 albums, jusqu’à ce jour gardés secret, ont fusionné. Et là ! Une évidence s’est imposée. L’image doit s’animer. S’en est alors suivi le tournage puis le montage de 7 vidéos inspirées des photographies de chaque jour et voici, après un mois de travail au total, comment l’idée graine a mené à un projet germé.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now